Responsable Production

LA DISTILLERIE DU CONGO
Le Groupe Somdia étend sa sphère d’activité et s’apprête à mettre en service pour la fin de l’année 2024 LA DISTILLERIE DU CONGO.

Dernière née du groupe, cette filiale, située juste à côté de la sucrerie la Saris Congo près de N’Kayi (République du Congo), produira à terme 6 000 000 litres/an d’Ethanol Extra neutre alimentaire sur des campagnes de 5 mois (rythme calé sur les campagnes sucrières).

Elle recherche son/sa Responsable Production pour assurer la concrétisation d’un beau projet.

Le Poste
Encadrant un personnel opérationnel d’environ 40 personnes tout type de contrats confondus, le/la Responsable Production aura pour mission de garantir le démarrage et la mise en service de l’installation conformément aux standards de ce type d’unité, de garantir le fonctionnement opérationnel et continu de celle-ci, de superviser la maintenance en milieu ATEX et de participer à la formation de son adjoint et des autres membres de son équipe.

Profil Recherché

Pour ce poste de manager d’une unité opérationnelle et autonome, vous êtes titulaire d’une formation d’ingénieur ou titulaire d’un Master  en chimie, biochimie, production alimentaire ou toute formation pertinente en lien avec le poste requis et justifiez d’une première expérience réussie en management.

Des connaissances sur l’envionnement ATEX, la fermentation, le process de distillation est le production d’éthanol seront appréciées.

Vous devrez faire preuve de bonnes compétences techniques, d’une capacité de gestion des hommes et être pédagogue.

La parfaite maîtrise du français et de l’anglais est requise.

Processus de Recrutement

  1. Etude candidature : CV et lettre de motivation à déposer sur www.groupe-somdia.com
  2. Pré-qualification téléphonique
  3. Entretiens

Partager

Autres offres

VIE Ingénieur Usine

Spécialisé dans le domaine agroalimentaire (production et commercialisation de sucre et farine), le Groupe Somdia (près de 9 000 collaborateurs) est constitué de plusieurs filiales implantées sur le Continent Africain (zones CEMAC et UEMOA).

La Société Agricole de Raffinage Industriel du Sucre du Congo (SARIS Congo), spécialisée dans la production de sucre à partir de la canne à sucre (environ 12 000 ha sous cannes), recherche un/une VIE pour une durée de 24 mois pour son site de production à Nkayi, à mi-chemin entre Pointe-Noire et Brazzaville pour :
– Fiabiliser et rationaliser les interventions de maintenance et dépannage.
– Optimiser les coûts de maintenance et de réparation dans le cadre des contraintes de production, d’hygiène et de sécurité.
– Dynamiser sur le site de SARIS le système de gestion de la maintenance assistée du Groupe Somdia
– Contrôler les objectifs de maintenance.
– Participer au suivi et développement des normes ISO, FSSC, SGP, Bonsucro, SDA

VIE Contrôle de Gestion

Spécialisé dans le domaine agroalimentaire (production et commercialisation de sucre et farine), le Groupe Somdia (près de 9 000 collaborateurs) est constitué de plusieurs filiales implantées sur le Continent Africain (zones CEMAC et UEMOA).

La Société Agricole de Raffinage Industriel du Sucre du Congo (SARIS Congo), spécialisée dans la production de sucre à partir de la canne à sucre (environ 12 000 ha sous cannes), recherche un/une VIE pour une durée de 12 mois (renouvelable) pour son site de production à Nkayi, à mi-chemin entre Pointe-Noire et Brazzaville.

VIE BEM

Spécialisé dans le domaine agroalimentaire (production et commercialisation de sucre et farine), le Groupe Somdia (près de 9 000 collaborateurs) est constitué de plusieurs filiales implantées sur le Continent Africain (zones CEMAC et UEMOA).
Pour sa plus grosse filiale située au Cameroun et spécialisée dans la production de sucre à partir de canne à sucre, la Société Sucrière du Cameroun (25 000 ha de superficies sous culture), il recherche un/e VIE pour le Bureau d’études et Méthodes (BEM) qui sera basé(e) sur les sites de production de Nkoteng et de Mbandjock (à 120 kms de Yaoundé).

Stagiaire RH Groupe

Le Groupe Somdia, à travers les activités de ses filiales de production et de commercialisation de sucre, de farine et d’alimentation animale est présent dans un certains nombre de pays d’Afrique francophone (Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale) avec des marques commerciales de référence.

Candidature pour le poste de:

Responsable Production