Une action d’urgence humanitaire a été initiée le 31 octobre 2024 par la Direction Générale de la CST et la Fondation CST pour venir en aide aux populations victimes des inondations des quartiers Kousseri et Maidougouri du village Maibo dans le canton de Banda.
A cette occasion, une cérémonie de remise de dons a été organisée au niveau de la brigade de la gendarmerie de Maibo en présence du Préfet du Bar Kôh M. Ali Lamine NANINA et du Chef de Canton de Banda M. Masra KOROUA. Le don est constitué de :
– 500 bâches de protection
– 300 nattes
– 100 carton de savon
– 33 sac de riz de 50 kg (don de la Fondation CST)
Dans son allocution, M. Antonin Hiroux a manifesté la sensibilité de la CST à répondre promptement à cette urgence en apportant une assistance aux personnes affectées par les inondations.
Quant au Préfet de la Département de Bar Kôh, il a salué le geste hautement humanitaire de la CST, en affirmant qu’il s’inscrit parfaitement dans la politique du gouvernement du Tchad.
Il faut rappeler que ces dernières années la fréquence des inondations est régulière dans ces villages inondés. Les autorités ont pris l’engagement de trouver un nouveau site pour réinstaller ces villages.