Le Groupe Somdia, à travers les activités de ses filiales de production et de commercialisation de sucre, de farine et d’alimentation animale est présent dans un certain nombre de pays d’Afrique francophone (Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale) avec des marques commerciales de référence.
La Direction RSE et Conformité du Groupe Somdia est à la recherche de son/sa prochain/e stagiaire, qui sera amené à intervenir sur des sujets liés au programme de Conformité (loi Sapin 2), devoir de vigilance (loi sur le Devoir de Vigilance) et RSE (nombreuses règlementations dont déploiement CSRD).
Il/elle sera notamment associé/e à :
- la refonte de certains piliers du programme de Conformité anticorruption (Cartographie, Evaluation des tiers, etc.),
- la refonte des procédures liées au déploiement du devoir de vigilance,
- l’écriture de procédures/process en lien avec les objectifs RSE,
- le déploiement d’un outil de reporting RSE au regard des nouvelles règlementations en vigueur (CSRD),
- la mise en place de process de suivi.
De formation en droit, management du risque ou Conformité, vous recherchez un stage en Conformité anticorruption et RSE dans un environnement international d’une durée de 6 mois dès le mois de janvier 2025 et cherchez à vous investir dans une mission aux enjeux stratégiques et opérationnels réels pour le Groupe.
Des connaissances en droits humains, santé/sécurité, environnement et conformité ainsi que de réelles capacités d’adaptabilité et de rédaction sont nécessaires.
Organisé(e), rigoureux(se), l’attrait pour le Continent Africain est un plus.
Localisation en plein cœur de Paris facilement accessible en transports en commun (Châtelet – Les Halles), indemnité mensuelle de stage à définir selon le profil, carte tickets restaurants, salle de sport privée et télétravail possible (fréquence à fixer).