Après le succès du démarrage de la distillerie du Congo, mise en service en 2025 et opérationnelle en seulement 3 mois, Somdia poursuit sa dynamique industrielle avec la mise en service prochaine de la distillerie de Côte d’Ivoire à la SUCAF Cote d’Ivoire, prévue dans les prochaines semaines.
Ce projet stratégique s’inscrit pleinement dans notre démarche de valorisation des coproduits de la canne à sucre et dans le développement d’exploitations performantes et durables au sein du Groupe.
Dans ce contexte, deux talents rejoignent la SUCAF Cote d’Ivoire pour accompagner cette nouvelle étape :
Jean Francois Koenig, Directeur Distillerie, fort de plus de 35 ans d’expérience dans les boissons et spiritueux, qui rejoint la SUCAF Cote d’Ivoire pour accompagner le développement et l’innovation de la distillerie.
Frédéric Disson, Directeur Bureau d’Études, Méthodes et Maintenance, ingénieur de projets expérimenté ayant récemment piloté le projet de la distillerie du Congo à la Saris Congo mais également plusieurs projets au sein des filiales Compagnie Sucrière du Tchad (CST) et Sosucam (Société Sucrière du Cameroun).
Cette dynamique illustre la confiance accordée à nos collaborateurs et la richesse des mobilités inter filiales, véritables leviers de réussite pour nos projets industriels.
Avec la distillerie de Côte d’Ivoire, Somdia confirme sa capacité à s’appuyer sur ses talents pour mener des projets structurants et créateurs de valeur.

