Former ensemble, progresser ensemble : une dynamique inter filiale au cœur du Groupe Somdia

Du 19 au 23 janvier, un atelier de formation dédié à la sélection variétale de la canne à sucre s’est tenu sur le site de la SUCAF Cote d’Ivoire, réunissant plusieurs de nos filiales sucrières SUCAF Cote d’Ivoire, Saris Congo et la Compagnie Sucrière du Tchad (CST).

Animée par Thomas Dumont, responsable du programme de sélection variétale de la canne à sucre au Centre de Recherche et Développement de la Canne à Sucre ERCANE, cette formation avait pour objectif de travailler collectivement sur le processus de sélection des variétés de canne à sucre à partir de semences hybrides, tout en permettant à chaque filiale de diagnostiquer ses pratiques et d’identifier des leviers d’optimisation.

Tout au long de la semaine, la richesse des échanges d’expériences entre filiales a constitué un véritable point fort de l’atelier. Les formations, complétées par des visites de terrain aux différentes étapes du processus de sélection, ont favorisé le partage de pratiques et la compréhension des spécificités locales.

Cette première phase du programme de formation a permis de définir, pour chaque filiale, des axes d’amélioration concrets, dont la mise en œuvre sera accompagnée par les équipes d’ERCANE à travers un plan d’action dédié.

Une belle illustration de la force du travail inter filiale au service de la performance agronomique et du développement durable de nos filiales sucrières.