Stagiaire RH Groupe

Le Groupe Somdia, à travers les activités de ses filiales de production et de commercialisation de sucre, de farine et d’alimentation animale est présent dans un certains nombre de pays d’Afrique francophone (Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale) avec des marques commerciales de référence.

Le Poste
Au sein de la DRH du Groupe, le/la stagiaire interviendra sur des sujets très opérationnels concernant la gestion de certaines population de collaborateurs.

Il/elle sera notamment associé-e- à :

  • l’analyse des différentes règles de droit social dans les pays sous revue afin d’en dégager des axes communs,
  • la mise en place d’un trombinoscope des directions générales et Codir de chacune des filiales,
  • l’écriture de procédures/process afin de standardiser certaines pratiques en lien avec les objectifs du Groupe et concevoir un livrable global par pays
  • la mise en place d’outils de suivi de certains aspects de gestion RH (suivi médical, de congés)

Il/elle pourra en outre également être associé-é- à :

– la structuration et la rédaction d’un livrable relatif à l’arrivée progressive d’une solution SIRH au sein d’un des pôles

– à des actions similaires pour d’autres activités du Groupe 

Profil Recherché

De formation en droit social ou RH supérieure, vous rechechez un stage en Ressources Humaines dans un environnement international d’une durée de 5 à 6 mois pour clôturer votre Master en RH ou votre Grande Ecole option RH dès le mois de mai 2024 et cherchez à vous investir dans une mission aux enjeux stratégiques et opérationnels réels pour le Groupe.

Des connaissances en droit social ainsi que de réelles capacités d’analyse et rédactionnnelles sont nécessaires.

Organisé(e) rigoureux(se), l’attrait pour le Continent Africain est un plus.

Localisation en plein cœur de Paris facilement accessible en transports en commun (Châtelet – Les Halles), indemnité mensuelle de stage de 735€,  carte tickets restaurants, salle de sport privée et télétravail possible (fréquence à fixer) en raison de la tenue des JO. 

Candidature à déposer directement sur le site www.groupe-somdia.com en réponse.

Processus de Recrutement

  1. Etude candidature : CV et lettre de motivation à déposer sur www.groupe-somdia.com
  2. Pré-qualification téléphonique
  3. Entretiens

Partager

Autres offres

VIE Ingénieur Usine

Spécialisé dans le domaine agroalimentaire (production et commercialisation de sucre et farine), le Groupe Somdia (près de 9 000 collaborateurs) est constitué de plusieurs filiales implantées sur le Continent Africain (zones CEMAC et UEMOA).

La Société Agricole de Raffinage Industriel du Sucre du Congo (SARIS Congo), spécialisée dans la production de sucre à partir de la canne à sucre (environ 12 000 ha sous cannes), recherche un/une VIE pour une durée de 24 mois pour son site de production à Nkayi, à mi-chemin entre Pointe-Noire et Brazzaville pour :
– Fiabiliser et rationaliser les interventions de maintenance et dépannage.
– Optimiser les coûts de maintenance et de réparation dans le cadre des contraintes de production, d’hygiène et de sécurité.
– Dynamiser sur le site de SARIS le système de gestion de la maintenance assistée du Groupe Somdia
– Contrôler les objectifs de maintenance.
– Participer au suivi et développement des normes ISO, FSSC, SGP, Bonsucro, SDA

VIE Contrôle de Gestion

Spécialisé dans le domaine agroalimentaire (production et commercialisation de sucre et farine), le Groupe Somdia (près de 9 000 collaborateurs) est constitué de plusieurs filiales implantées sur le Continent Africain (zones CEMAC et UEMOA).

La Société Agricole de Raffinage Industriel du Sucre du Congo (SARIS Congo), spécialisée dans la production de sucre à partir de la canne à sucre (environ 12 000 ha sous cannes), recherche un/une VIE pour une durée de 12 mois (renouvelable) pour son site de production à Nkayi, à mi-chemin entre Pointe-Noire et Brazzaville.

VIE BEM

Spécialisé dans le domaine agroalimentaire (production et commercialisation de sucre et farine), le Groupe Somdia (près de 9 000 collaborateurs) est constitué de plusieurs filiales implantées sur le Continent Africain (zones CEMAC et UEMOA).
Pour sa plus grosse filiale située au Cameroun et spécialisée dans la production de sucre à partir de canne à sucre, la Société Sucrière du Cameroun (25 000 ha de superficies sous culture), il recherche un/e VIE pour le Bureau d’études et Méthodes (BEM) qui sera basé(e) sur les sites de production de Nkoteng et de Mbandjock (à 120 kms de Yaoundé).

Responsable Production

Le Groupe Somdia étend sa sphère d’activité et s’apprête à mettre en service pour la fin de l’année 2024 LA DISTILLERIE DU CONGO.

Dernière née du groupe, cette filiale, située juste à côté de la sucrerie la Saris Congo près de N’Kayi (République du Congo), produira à terme 6 000 000 litres/an d’Ethanol Extra neutre alimentaire sur des campagnes de 5 mois (rythme calé sur les campagnes sucrières).

Elle recherche son/sa Responsable Production pour assurer la concrétisation d’un beau projet.

Candidature pour le poste de:

Stagiaire RH Groupe